B I O G R A P H I E

Cyrille Arnaud est, depuis sa plus tendre enfance, passionné par la magie et le spectacle.

Sa curiosité, sa passion et son envie de surprendre son auditoire (famille, amis et même voisins) font qu’il cherche à personnaliser ses numéros en fonction de son public. Son goût pour le spectacle s’accentue durant sa pré-adolescence et adolescence lorsqu’il commence à se produire sur les scènes de villages vacances où ses parents ont leurs habitudes.

A la fin de son adolescence, après avoir développé son sens intuitif, il se découvre une prédisposition : percevoir l’état émotionnel et les pensées des autres.

Jeune adulte, il se spécialise dans la Magie Mentale (effets de prédictions, divinations et télépathie) et parcourt la France avec de nombreuses représentations dont son spectacle « Experi Mental Show ».
Il s’évertue alors à cultiver cette prédisposition et se tourne plus tard vers le Mentalisme où il découvre et apprend diverses techniques liées au développement personnel comme la psychologie cognitive, la PNL* (Programmation Neuro Linguistique) et l’Hypnose.

Quelques années plus tard, c’est en aidant une de ses connaissances grâce à ses compétences en Hypnose qu’il a la révélation et décide de lier l’hypnose à sa passion pour le spectacle. C’est alors que naît son spectacle « Hypnotik » liant effets et échanges avec le public. Il écume alors de multiples scènes de France où il rencontre un franc succès.

Le 4 décembre 2014, il est invité à l’émission « Touche pas à mon poste » qui le fera connaître du grand public. Par la suite, il y sera invité à plusieurs reprises pour d’autres effets hypnotiques.

Début d’année 2015, Cyrille Arnaud se voit proposer de participer à un grand casting national organisé par la B.B.C et le groupe M6 et sera retenu parmi une trentaine d’autres hypnotiseurs. Il est aujourd’hui l’hypnotiseur de cette émission forte en émotions drôle et très originale : Hypnose le Grand Jeu.

Dans son spectacle « Expériences Hypnotiques », Cyrille Arnaud surprend son public comme ses « sujets » en leur faisant découvrir l’hypnose sous le signe de l’humour, de la répartie et de l’interactivité.
Ce spectacle a été produit tout le mois de décembre 2015 au Théâtre du Gymnase.
Au vu de son succès, il a été prolongé de janvier à avril 2016 au Théâtre des Feux de la Rampe puis à nouveau jusqu’à fin juillet 2016.

Dans son spectacle « HYPNOFOLIES », programmé sur deux dates exceptionnelles à Paris, au Théâtre de Ménilmontant pour deux dates exceptionnelles en novembre 2017 (avant une programmation ultérieure), Cyrille Arnaud manie toujours l’hypnose, l’humour et la répartie pour surprendre davantage les spectateurs comme les sujets qui se laissent entraîner dans un univers festif et paradoxal.

(*Programmation Neuro Linguistique : ensemble de techniques de communication et de développement personnelle envers soi et les autres. )

Certifications :

  • Praticien en Hypnose Classique, Rapide, Magnétique et Ericksonienne
  • Technicien en Programmation Neuro Linguistique (PNL)
  • Bases en Psychologie